guilde : soul eater Index du Forum
guilde : soul eater Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
migration vers le nouveau forum adresses http://guilde-souleater.forum2jeux.com/

Messe des officiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde : soul eater Index du Forum -> Guilde : Soul Eater -> Missives des généraux -> La caserne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sisgsawer11
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:27 (2015)    Sujet du message: Messe des officiers Répondre en citant

Salut les loulous !! Sur se poste on mettre les idée ou les suggestion sur la guilde, donc se sera que entre nous.

Donc pour commancer, je pense supprimer les sujet "demande d'inscription" car la plupart des membre font leur présentation en même temps que leur demande d'inscription, au final ça fous plus la merde qu'autre chose... Alors il vaut mieux supprimer ce poste, et dire au membres de faire leur présentation en même temps que leur demande d'inscription de la guilde, d'ailleurs comme vous avez pu le voir, j'ai déplacé la demande de Gab dans "présentation", il avez écrit un beau paver, je voulai pas lui fait retaper sur les présentation... Donc voilà c'est pour vous tenire au courant Wink aller bisous les choupinous !!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kergrek
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:33 (2015)    Sujet du message: Messe des officiers Répondre en citant

oui tu as raison mais alors les gens doit fait leur présentation  correctement et il faudrait aussi mettre un nouveau onglais en plus pour les strate des dj car tout mettre surun message sa vas être le bordel pour trouver les strates j pense  

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:39 (2015)    Sujet du message: Messe des officiers Répondre en citant

Mais tous se fera dans le sujet présentation qui existe déjà... Rien a voir avec les strates... Et oui si je fait ça, j'editerai de nouvelle règles d'inscription cela va de soit...

Kayzuru
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 05:09 (2015)    Sujet du message: Messe des officiers Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir,

La guilde commence à prendre une belle tournure et de mon point de vu elle mérite d'être géré par des personnes un minimum impliquées pour qu'elle puisse continuer sereinement dans cette lancée. je trouve important que l'on maintienne un certain niveau d'évolution et d'entraide dans la guilde. Depuis quelques semaines 3 officiers manquent à l'appel, An, laGuente sont indisponibles mais l'ont justifiés, Luthars a eu une période de démotivation durant laquelle il n'était pas présent pour la guilde. Il est trés difficile de gérer les nouveaux arrivant en plus des différents rôles que l'on a essayé de mettre en place à l'époque du conseil des 5. C'est pourquoi  je vous propose une idée de règlement pour les officiers et le Gm, à valider, à modifier ou à ne pas mettre en place.

Tout d'abord un officier doit faire part de ses idées aux GM avant de les appliquer si elles concernent l'organisation ou tout autres changement important de la guilde.

Un officier doit dans la limite de ses disponibilités remplir différents rôles :

-Le recrutement : "up" les post de recrutement, en créer, trouver de nouveaux joueurs, consulter le sujet des présentation régulièrement, accueillir les nouveaux venus par message et en party avant de les guilder ou non.
-Créer des évènements : pvp, donjon, aide aux donjons...
-Proposer son aide pour conseiller les nouveaux et plus anciens membres de la guilde. Par exemple en leur présentant tel ou tel membres de la guilde pouvant les aider, en leur craftant des objets, en les conseillant sur les bases du gameplay du jeu ou gameplay plus poussé théoricraft...

Parfois le GM va donner l'accant sur un objectif pouvant être attitrés pour tel ou tel officier.

Un officier doit être capable de dialoguer, de s'exprimer son point de vu, d'échanger, d'apprendre des membres de la guilde. Il doit remettre un minimum en question sa place si il n'est pas en mesure de remplir son rôle ou s'il n'en a plus la motivation.

Quel niveau d'implication doit avoir un officier? quel fréquences minimum pour les rôles en une semaine? (Toujours dans la limite des disponibilités)

Dans le cas ou un officier ne rempli pas son rôle, qu'advient il de lui? Devrait-il être remplacé et donc dégradé au rang de frère d'arme? Doit il être pendu haut et court? Écartelé? Humilié? amusant

Peut être que c'est too mutch mais on n'a pas fait de règles définis pour les officiers et le GM, comme tu as déjà dit sig "être officier c'est bien mais le rester c'est mieux" cependant on en arrive toujours à des situations pas possibles comme avec Baramook qui finalement avait plutôt le profil d'un frère d'arme que d'un officier. C'est pourquoi un réglement permettrait que la guilde soit gérée par les membres les plus impliqués. Je pense que le rang d'officier et même celui de GM ne doit pas être un dû. Il ne faut pas que nos rôles soient trop figés car cela peut entraver l'avancée de la guilde.

Merci d'avoir lu mon idée

Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 06:50 (2015)    Sujet du message: Messe des officiers Répondre en citant

Bonne idée et je suis d'accord avec toi 

Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:20 (2015)    Sujet du message: Messe des officiers Répondre en citant

Tu a tout à fait raison kayzu, j'éditerais des règle d'officier des se soir et ferais un message sur le conv du psn ou tous les off et moi même y sont.
Je pense même fair quelque chose de plus drastique, du genre, si officier se connecte 3 jour dans la semaine mais ne joue pas sont rôle, il est rétrograder... Enfin je
vais y réfléchir dans la journée et tous sera mît en place se soir Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2019)    Sujet du message: Messe des officiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde : soul eater Index du Forum -> Guilde : Soul Eater -> Missives des généraux -> La caserne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange